À Calpe avec DirectVelo
Depuis la création de l’agence, nous lions des annonceurs et des marques de l’écosystème cycliste au média DirectVelo, sur des aspects publicitaires, de l’influence et de la création de contenus éditoriaux. Mais nous produisons également des contenus vidéos directement au profit de l’entité, pour mettre en lumière son expertise sur le terrain, en complément de leur stratégie rédactionnelle.
DirectVelo est le média numéro 1 du cyclisme en France, avec 450 000 utilisateurs uniques chaque mois et plus de 60 millions de pages vues dans l’année. DirectVelo, c’est aussi une forte communauté sur les réseaux sociaux, avec plus de 30 000 followers sur Instagram et 100 000 sur Facebook. Un beau terrain de jeu pour créer et tester de nouveaux formats.
Chaque hiver, Calpe est la destination préférée des cyclistes. Nous nous sommes donc rendus sur place en début d’année pour DirectVelo, afin de créer des contenus impactants en marge des présentations des équipes cyclistes, avec des athlètes, des assistants ou pour exposer la vie sur place. Une campagne composée de 8 vidéos pour près de 1 500 000 vues recensées sur les réseaux sociaux.