Liévin 2025

L’un des principaux événements du calendrier international cycliste se déroulait en France cette année : les Championnats du monde de cyclo-cross, à Liévin, pour la première fois depuis 2004.

La Fédération Française de Cyclisme, co-organisatrice de l’événement, a sollicité Pancarte l’hiver dernier, en amont des compétitions. La mission : accompagner l’institution sur la promotion de l’événement à venir en France et en Belgique, par un mix associant création de contenus vidéos, éditoriaux et publicitaires. Afin de vendre davantage de tickets et remplir les fan-zones.

Nous avons produit des contenus vidéos pour les réseaux sociaux de la Fédération Française de Cyclisme et le média DirectVelo, pour partager les enjeux sur l’événement à venir, faire-savoir les spécificités et montrer l’ambiance spécifique de la discipline hivernale. Un affichage publicitaire sur le site web du média numéro 1 du cyclisme en France et un dossier éditorial ont bouclé le dispositif.

Mais cette fois-ci, nos contenus ont aussi été produits en… néerlandais ! Le cyclo-cross est d’abord un sport populaire en région flamande, là où les épreuves sont de vraies événements tous les week-ends d’octobre à février. Alors, nous avons mobilisé notre réseau d’athlètes belges sur place : le leader de la Coupe du monde Michael Vanthourenhout et le Champion de Belgique Eli Iserbyt.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DirectVelo (@directvelo)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DirectVelo (@directvelo)

Client :
Fédération Française de Cyclisme