Lancement du GPS ELEMNT ACE
Depuis l’hiver 2024, Pancarte gère la communication digitale de Wahoo en France, en lien avec le distributeur Sportpulsion. Première mission : assurer une opération de lancement pour le nouveau compteur GPS Wahoo ELEMNT ACE. Bien évidemment, nous avons opté pour une dose de création de contenus, dans la lignée de nos autres activations au profit de la marque américaine.
Surtout, nous avons imaginé puis orchestré une campagne expérientielle directement sur le terrain : au-delà de notre mission de production et d’animation. Le but : embarquer le réseau de revendeurs et faire connaître le nouveau produit. 150 magasins ont été les producteurs d’un jeu-concours organisé au sein des boutiques.
Le temps du mois du décembre, les participants devaient scanner un QR Code présent en vitrine et/ou sur le comptoir, puis effectuer une activité Wahoo ACE sur le réseau social des sportifs : Strava. La promotion du jeu-concours s’est aussi effectuée sur les réseaux sociaux Wahoo et auprès du média DirectVelo, avec des contenus vidéos et éditoriaux.
On a même tenté de battre le fameux KOM de la Rue Lepic à Montmartre, pour un Reel qui cumule plus de 264 000 vues. Plus de 800 cyclistes ont participé au jeu-concours spécifique et effectué la démarche jusqu’au bout, de la visite en magasin jusqu’à l’activité avec le nom du nouveau produit dans le titre de l’activité.