Création du rebrand et de l’identité visuelle

Depuis la création de l’agence, nous accompagnons Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme dans son développement, de l’obtention du statut Continental (par l’apport de nouveaux partenariats) à la mise en place d’une nouvelle stratégie globale. L’objectif : donner davantage de moyens pour le projet cycliste et créer une véritable solution marketing et communication afin de se distinguer dans la masse.

Dans le cadre de cette évolution majeure, nous avons eu l’opportunité de développer la nouvelle identité graphique du club, fortement inspirée de leurs éléments historiques. Le logo est une référence explicite à un dossard porté en compétition, la charte visuelle redéfinie est accompagnée d’un nouveau site web et nous avons réalisé la tenue pour la saison 2025.

Vert et noir : les couleurs du blason de la Ville de Bourg-en-Bresse et de la précédente tenue du Team sont maintenues. Mais la refonte est totale. Nous avons opté pour un vert moderne aux reflets cyan, et une perception évolutive des tons selon la lumière ou la pièce textile. Le design est intégralement monochrome, pour une visibilité de tous les partenaires.

L’identité est affirmée dans le dos, avec la pastille 01 massive et emblématique. Ici c’est l’Ain !

 

Client :
Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme