Ici c’est Bourg !

Dans le cadre de la stratégie marketing, commerciale et communication menée pour Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme en 2025, nous avons placé la création de contenus au cœur des différents dispositifs de l’équipe Continentale.

L’objectif ? Exprimer les enjeux sportifs, les valeurs du projet et des partenaires, à travers la production de capsules vidéos et de campagnes digitales destinées aux différents réseaux sociaux (Instagram, TikTok et Facebook). Et ça marche ! Dès les premières semaines de la collaboration, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme est sortie du lot.

Les coureurs se sont emparés du projet et participent activement aux captations, prises sur le vif en course ou bien en dehors, quand il s’agit de valoriser les partenariats ou de créer d’autres contenus impactants basés sur les trends et les codes actuels.

Cette marque de fabrique se retrouve aussi dans les statistiques. Plus de 4 millions de vues cumulées sont recensées sur les Reels et les TikTok en 6 mois, propulsant Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme comme l’une des équipes cyclistes en France – toutes catégories confondues – générant le reach le plus important sur les réseaux sociaux.

 

Client :
Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme